X
Vous souhaitez peut-être :
Recevoir la doc :
Aller plus loin ?

/ WEB & GO

Spécialisation

Web & Go

Spécialisation
Développeur front-end

Le programme Dev & Go suivi de la spécialisation Web & Go a pour objectif de professionnaliser l’apprenant en lui apportant les compétences et connaissances nécessaires pour être développeur.euse web front-end

Une âme créative, un passif professionnel de communiquant ? Cette spécialisation est faite pour vous !


Pendant 8 semaines, vous approfondirez vos connaissances et compétences en technologies web mais vous aurez également la possibilité des participer à des séminaires avec des professionnels du secteur, spécifique au métier du développement front.

La formation Web & Go est proposée uniquement à distance.


Elle est accessible pour tous les apprenants issus de la formation Dev & Go.

Web & Go

Le programme

  • Le design – 1 semaine
    Nous débuterons la formation par l’apprentissage de plusieurs outils/processus permettant le web design :
    – Création de maquette
    – Création de moodboard
    – Création de protype

  • L’intégration Web – 1 semaine
    Nous poursuivrons par l’intégration des contenus créés la semaine précédente. Nous apportons un point d’importance sur la responsivité des sites, l’accessibilité ainsi que le SEO. Lors de cette semaine d’apprentissage nous allons aussi, découvrir comment créer des animations web et les ajouter à notre site web :
    – Intégration de maquette
    – Intégration de moodboard
    – Intégration de protype
    – Création d’animation web
  • WordPress – 1 semaine
    Au cours de cette semaine, vous apprendrez à manier WordPress. Vous utiliserez plusieurs outils liés à WordPress tel que les plugins, les thèmes ou encore les widgets.
    Ces outils vous permettront d’optimiser votre temps de mise en place de solution web pour vos futurs clients :
    – Création de thème
    – Création plugin
    – Création de widget
    – Utilisation de base de données
    – Mise en place de CRUD utilisateur

  • Webapp – 2 semaines
    Au cours de ces deux semaines, vous apprendrez à créer des webapps. Les webapps permettent de créer des applications « desktop » à l’aide de langages web. Les applications sont cross-plateforme ce qui signifie que vous déploierez vos solutions sur tous les environnement existants (Linux, MacOS et Windows) :
    – API WordPress
    – ElectronJS – Design / Ergonomiejobdating

Web & Go

Stage de 3 à 6 mois

En vue d’obtenir leur certification de “Développeur(euse) front-end” les apprenants de la Coding Academy terminent leur cursus par un stage d’une durée de 1 (obligatoire) à 6 mois.

Le certificat leur est délivré après une soutenance (30 min : présentation  + échange) face à un jury de professionnels du secteur.

Une fois obtenu, les apprenants bénéficient du réseau des entreprises partenaires d’Epitech pour construire leur carrière. 

/ LES MÉTIERS

Intégrateur web

Intégrateur web

L’intégrateur web est chargé de réaliser la « face visible » d’un site internet. Il veille à l’aspect graphique du site (lisibilité, ajustement automatique aux différentes tailles d’écrans…), permet l’interaction entre l’utilisateur et les services web, développe l’interface du site, met en place les services mails pour le site et ses utilisateurs…

Développeur web front-end

Développeur web front-end

Le développeur web front-end est un technicien qui maîtrise parfaitement les langages et scripts indispensables à la réalisation d’un site web. Il va optimiser le fonctionnement d’un site afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible (ergonomie, réactivité…
%
des certifiés « Développeur concepteur web et mobile » sont en emploi !
%
des certifiés sont employés en CDI
%
des certifiés travaillent en freelance
%
des certifiés poursuivent leurs études
%
des certifiés sont devenus entrepreneurs

/ LA CODING ACADEMY S'ENGAGE A VOS Côtes pour votre réussite

/ LE PASS TWICE

La reconversion professionnelle et l’acquisition de nouvelles compétences peuvent prendre plus de temps pour certains apprenants. Afin de donner une chance à chacun de réussir son intégration professionnelle, l’apprenant peut bénéficier d’un « pass twice ».

Le/La stagiaire, non demandeur(euse) d’emploi qui n’aurait pas obtenu le certificat, peut demander à renforcer ses compétences en suivant la session de formation suivante,  sans frais supplémentaires, versés à Epitech. Pour en bénéficier, le/la stagiaire formulera sa demande auprès d’Epitech au plus tard avant sa soutenance de formation et devra :

L’attribution du « Pass Twice » se fait sur décision  du conseil de classe.

/ RETOUR A L'EMPLOI OU REMBOURSÉ(E) !

Nous croyons tellement en notre formation (et en vous !) que nous avons mis en place le « financement par la réussite ». 

Objectif : vous garantir un avenir dans les métiers du numérique. 

Comment ça marche ? 

Si vous ne trouvez pas d’emploi dans les 6 mois qui suivent le dernier jour de votre formation, faites-vous rembourser ou rejouez gratuitement la même formation sur la session suivante !