/ PARTENAIRES

Ils soutiennent la Coding Academy

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de mettre en place un maillage territorial fort et équilibré des formations aux métiers du numérique dans toute la Région.

En obtenant la labellisation « Hors-les-murs » du Campus Région du numérique la Coding Academy bénéficie d’une meilleure visibilité et sera pleinement intégrée à la dynamique du Campus Région, vaisseau amiral de la politique régionale pour le numérique.

A Lyon, la formation est financée à travers le dispositif du CARED (Contrat d’Aide et de Retour à l’Emploi Durable) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le format est de 4 mois de formation suivis de 4 mois de stage.

Juliette JARRY, Vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques 

« Le Campus Région est un projet phare qui répond à un double objectif : l’emploi et la croissance économique. Mêlant formation initiale et continue, cluster, pôles de compétitivité et acteurs de l’accompagnement, il a été conçu pour faciliter le décloisonnement et les échanges. C’est aussi un lieu d’impulsion pour accélérer la transformation numérique de toutes les entreprises, quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité. Attachés à ce que l’ensemble de la région bénéficie de ce projet, nous avons souhaité que le Campus intègre un volet « hors-les-murs » avec la labellisation de formations innovantes maillant le territoire. C’est un projet d’envergure qui s’inscrit dans notre volonté de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la première région numérique de France et une des toutes premières d’Europe ! »

Isabelle Goulmot, directrice des ressources humaines

Depuis plusieurs années, Expertime développe un partenariat avec le Groupe IONIS (Epitech, ETNA, EPITA, Web@cadémie) à travers le recrutement d’étudiants en stage, alternance ou CDI.

« Les formations proposées sont courtes et intenses, qui forment rapidement des profils variés, issus de différents horizons professionnels. Les technologies étudiées sont adaptées à nos besoins. Les compétences acquises par les stagiaires développeurs leur permettent de s’adapter très vite à notre environnement technique.

Il nous tient à cœur de recruter un ou plusieurs profils de chaque promotion de la Coding Academy. Nous complétons parfois leurs compétences sur des technologies tels qu’Azure, Big Data, Machine Learning selon les appétences de chacun. Cela se traduit par une formation/mentoring de 3 semaines environ, animée par nos architectes techniques dans le cadre de sessions appelées « Expertime Academy » ! Il faut savoir que tous les stagiaires de la Coding depuis le début de notre partenariat ont été recrutés à l’issue de leur stage en cdi chez Expertime !

Le « Plus » de la Coding : Nous apprécions en particulier cette formation pour la richesse de ces profils au niveau technique et aussi au niveau « soft skills » qui correspondent bien à nos critères de sélection (responsabilité, bonne communication, esprit d’équipe, maturité, créatif, impliqué). »

TECH IN France a été créée en octobre 2005 (nommée à l’origine Association Française des Editeurs de Logiciels et Solutions Internet) pour pallier le déficit de représentation de la filière numérique (Logiciel) et contribuer au développement des PME et Start ups du secteur.

TECH IN France a pour missions :

  • Agir pour faire entendre la voix des entreprises de la filière auprès des institutions et pouvoirs publics
  • Assurer la promotion du rôle stratégique de la filière dans l’économie et la société
  • Animer l’écosystème en offrant une large gamme de services qui améliorent la performance des entreprises
  • Faire vivre la communauté : créer des opportunités de dialogue entre pairs, d’échanges de bonnes pratiques, et d’identification d’opportunités business

Loïc Rivière, Délégué Général

« Nous soutenons la Coding Academy, porteuse de réponses concrètes aux problèmes développés ci-dessous, en particulier pour les publics de la formation continue auxquels elle offre une approche spécifique, innovante, s’appuyant sur le réseau d’entreprises partenaires d’Epitech. »

Syntec Numérique est le premier syndicat professionnel de l’écosystème numérique français. Ses membres sont des ESN(Entreprises de Services du Numérique) , des sociétés de conseil en technologies (ICT), des éditeurs de logiciels et des acteurs du Web, dont près de la moitié sont implantés en région. Ensemble, ils représentent 80 % du chiffre d’affaires du secteur en France et 447 000 emplois.

Le syndicat accueille des grands groupes, des entreprises de taille intermédiaire (ETI), des PME et des start-up.  Ils représentent tous les métiers du numérique, des infrastructures aux jeux vidéo, de l’embarqué aux objets connectés en passant par la mobilité ou la sécurité.

Guy Mamou-Mani, Co-président d’Open Group – ex-président du Syntec Numérique.

« Syntec Numérique salue et soutient la Coding Academy qui offre de nouvelles perspectives : financer sa formation par la réussite professionnelle. Notre économie a besoin de développeurs qui répondent aux attentes de nos entreprises. La Coding Academy permet à toute personne motivée de se reconvertir au métier de développeur web et bénéficier des opportunités de carrière du secteur sans financement au préalable. Ce changement de paradigme est une opportunité pour tous ! »

La Grande École du Numérique est un Groupement d’Intérêt Public qui labellise et soutient, depuis 2015, sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin, un réseau de plus de 750 formations au numérique de qualité. 

Dispensés au travers de méthodes pédagogiques innovantes, ces parcours sans prérequis académiques s’adressent prioritairement aux personnes peu ou pas qualifiées éloignées de l’emploi.

 La Grande École du Numérique a l’ambition d’accompagner ces publics pour qu’ils deviennent les talents numériques de demain au service des entreprises de tous les territoires. 

Nos objectifs 

  • 12 500 apprenants supplémentaires formés dans le cadre du 3ème appel à labellisation
  • 80% d'apprenants avec ou sans le Bac
  • 30% de femmes au minimum

Source : chiffres clés issus du 3ème appel à labellisation de la GEN (2018)

Coding Academy

Ils accueillent nos étudiants en stage

Fermer le menu