X
Vous souhaitez peut-être :
Recevoir la doc :
Aller plus loin ?

/ CODE & GO

Spécialisation

Spécialisation
Développeur full-stack

Le programme Dev & Go suivi de la spécialisation Code & Go a pour objectif de professionnaliser l’apprenant.e en lui apportant les compétences et connaissances nécessaires pour être développeur.euse web et mobile.

La formation Code & Go est proposé à distance ou en présentiel.

Elle est accessible pour les apprenant.e.s sortant de la formation Dev & Go

Le programme

  • Découvertes : Java ou Python ou Ruby
  • Back-end avancé : Node, Nest, MongoDB
  • Front-end avancé : React et Next ou Vue et Nuxt
    Mobile : React ou Vue native
  • Séminaires : gestion de projet A.G.I.L.E., sécurité – Coaching, développement professionnel, jobdating

Stage de 1 à 6 mois

En vue d’obtenir leur certification de “Concepteur(rice) développeur(euse) web et mobile” les apprenants de la Coding Academy terminent leur cursus par un stage d’une durée de 1 (obligatoire) à 6 mois.

Le certificat leur est délivré après une soutenance (30 min : présentation + échange) face à un jury de professionnels du secteur.

Une fois obtenu les apprenants bénéficient du réseau des entreprises partenaires d’Epitech pour construire leur carrière. 

%
des certifiés "Concepteur développeur web et mobile" sont en activité !l
%
des certifiés sont employés en CDI
%
des certifiés travaillent en freelance
%
des certifiés poursuivent leurs études
%
des certifiés sont devenus entrepreneurs

/ LES MÉTIERS

Intégrateur web

Intégrateur web

L’intégrateur web est chargé de réaliser la « face visible » d’un site internet. Il veille à l’aspect graphique du site (lisibilité, ajustement automatique aux différentes tailles d’écrans…), permet l’interaction entre l’utilisateur et les services web, développe l’interface du site, met en place les services mails pour le site et ses utilisateurs…

Chef de projet

Chef de projet

Le chef de projet organise et conduit le projet de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins utilisateurs en spécifications fonctionnelles et techniques, jusqu'à la recette utilisateur, voire la mise en production.

Consultant

Consultant

Expert extérieur à l'entreprise, le consultant apporte ses connaissances à des clients désireux de faire évoluer leur système. Il propose des solutions techniques et organisationnelles dont il suit ensuite la mise en place.

Développeur web full-stack

Développeur web full-stack

Le développeur web full-stack est un technicien qui maîtrise et prend en charge tout le développement web : Front-end et Back-end.

Développeur web front-end

Développeur web front-end

Le développeur web front-end est un technicien qui maîtrise parfaitement les langages et scripts indispensables à la réalisation d’un site web. Il va optimiser le fonctionnement d’un site afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible (ergonomie, réactivité…)

Développeur web back-end

Développeur web back-end

A l’inverse du développeur web front-end, le développeur web back-end est en charge de la partie « invisible » d’un site internet. Il met en place et structure la base de données, lie entre eux les différents services du site et de l’entreprise pour que l’utilisateur final profite d’un service à la fois efficace et transparent.

/ LA CODING ACADEMY S'ENGAGE A VOS Côtes pour votre réussite

/ LE PASS TWICE

La reconversion professionnelle et l’acquisition de nouvelles compétences peuvent prendre plus de temps pour certains apprenants. Afin de donner une chance à chacun de réussir son intégration professionnelle, l’apprenant peut bénéficier d’un « pass twice ».

Le/La stagiaire, non demandeur(euse) d’emploi qui n’aurait pas obtenu le certificat, peut demander à renforcer ses compétences en suivant la session de formation suivante,  sans frais supplémentaires, versés à Epitech. Pour en bénéficier, le/la stagiaire formulera sa demande auprès d’Epitech au plus tard avant sa soutenance de formation et devra :

L’attribution du « Pass Twice » se fait sur décision  du conseil de classe.

/ RETOUR A L'EMPLOI OU REMBOURSÉ(E) !

Nous croyons tellement en notre formation (et en vous !) que nous avons mis en place le « financement par la réussite ». 

Objectif : vous garantir un avenir dans les métiers du numérique. 

Comment ça marche ? 

Si vous ne trouvez pas d’emploi dans les 6 mois qui suivent le dernier jour de votre formation, faites-vous rembourser ou rejouez gratuitement la même formation sur la session suivante !