X
Vous souhaitez peut-être :
Recevoir la doc :
Aller plus loin ?

/ DATA & GO

Spécialisation

Data & Go

Spécialisation
Développeur DATA/IA

Le programme Dev & Go suivi de la spécialisation Data & Go a pour objectif de professionnaliser l’apprenant en lui apportant les compétences et connaissances nécessaires pour être développeur.euse web DATA/IA. 

Pendant 8 semaines, vous allez découvrir l’ensemble des outils qui constituent le quotidien d’un développeur Data/IA. De la manipulation de l’image et de la vidéo, au traitement des langages, cette spécialité vous permettra de mettre en pratique rapidement l’usage de l’IA au sein d’une application.

La formation Data & Go est proposée uniquement à distance.

Elle est accessible pour tous les apprenants issus de la formation Dev & Go.

Le programme

  • DATA – 4 semaines
    Nous commençons cette spécialité avec 1 semaine intensive sur PYTHON, langage incontournable de la DATA SCIENCE.
    Nous abordons ensuite pendant 3 semaines les fondamentaux liés au traitement de la donnée :
    – Création de graphiques et dashboard interactifs
    – Outils d’injection automatique de la donnée (E.T.L)
    – Framework d’analyse BIG DATA (Apache SPARK)

  • Intelligence Artificielle – 4 semaines
    Nous continuons cette spécialité en se focalisant pendant 4 semaines sur les outils d’intelligence artificielle :
    – le Natural Language Processing (NLP) permettant la création d’IA associé au language humain (écrit ou oral). Les chatbots étant l’exemple le plus classique
    – le Machine Learning permettant la création de modèles mathématique en se basant sur les données passées gràce au framework SCIKIT-LEARN

    Nous voyons également DATA IKU, l’outil de collaboration le plus populaire pour les projets de DATA / IAg

Web & Go

Stage de 3 à 6 mois

En vue d’obtenir leur certification de “Développeur(euse) DATA/IA” les apprenants de la Coding Academy terminent leur cursus par un stage d’une durée de 1 (obligatoire) à 6 mois.

Le certificat leur est délivré après une soutenance (30 min : présentation  + échange) face à un jury de professionnels du secteur.

Une fois obtenu, les apprenants bénéficient du réseau des entreprises partenaires d’Epitech pour construire leur carrière. 

/ LA CODING ACADEMY S'ENGAGE A VOS Côtes pour votre réussite

/ LE PASS TWICE

La reconversion professionnelle et l’acquisition de nouvelles compétences peuvent prendre plus de temps pour certains apprenants. Afin de donner une chance à chacun de réussir son intégration professionnelle, l’apprenant peut bénéficier d’un « pass twice ».

Le/La stagiaire, non demandeur(euse) d’emploi qui n’aurait pas obtenu le certificat, peut demander à renforcer ses compétences en suivant la session de formation suivante,  sans frais supplémentaires, versés à Epitech. Pour en bénéficier, le/la stagiaire formulera sa demande auprès d’Epitech au plus tard avant sa soutenance de formation et devra :

L’attribution du « Pass Twice » se fait sur décision  du conseil de classe.

/ RETOUR A L'EMPLOI OU REMBOURSÉ(E) !

Nous croyons tellement en notre formation (et en vous !) que nous avons mis en place le « financement par la réussite ». 

Objectif : vous garantir un avenir dans les métiers du numérique. 

Comment ça marche ? 

Si vous ne trouvez pas d’emploi dans les 6 mois qui suivent le dernier jour de votre formation, faites-vous rembourser ou rejouez gratuitement la même formation sur la session suivante !