X
Vous souhaitez peut-être :
Recevoir la doc :
Aller plus loin ?

Switch & Tech, le podcast des apprenants de la Coding Academy by Epitech

Switch & Tech carré

À travers le podcast Switch & Tech, découvrez différents portraits d’hommes et de femmes aux parcours et ambitions différentes et qui, a un moment donné dans leur vie, ont senti le besoin de changer de voie.

La Coding Academy : se reconvertir avec une formation adaptée

Le digital est partout. La crise mondiale de la Covid-19 a achevé de nous convaincre que l’on ne pouvait plus revenir en arrière. La tech a bouleversé nos vies quotidiennes. Nos relations amicales, familiales, conjugales, et bien sûr professionnelles. Le monde du travail se redessine lui aussi avec de nouveaux métiers, comme « dev », alias « developpeur web full stack », la nouvelle star des informaticiens que toutes les entreprises s’arrachent. Alors, certains jeunes diplômés, cadre, entrepreneurs, demandeurs d’emplois, salariés, sentent qu’ils peuvent tirer profit de ce nouveau paysage professionnel et acquérir de nouvelles compétences, voire se reconvertir.

Encore faut-il trouver une formation adaptée.

La Coding Academy by Epitech, est une formation sans limites d’âge, pour devenir intégrateur, développeur web, et accéder à tout un panel de métiers et de spécialisations.

Les épisodes de Switch & Tech

Switch & tech Episode 1 : Marc, de la finance au développement web

Dans ce premier épisode, Alexia tend le micro à Marc, 32 ans, passé du monde de la finance à la tech.

Marc revient sur son parcours et ce moment où il a décidé de se reconvertir dans le développement informatique. Pour y arriver, il a intégré la Coding Academy, une formation professionnelle aux métiers de la tech destinée aux salariés, entrepreneurs ou demandeurs d’emploi sans limite d’âge.

Ce 1er témoignage vous permettra de bien comprendre la pédagogie enseignée dans ce cursus et les débouchés métiers possibles.

Switch & Tech est le podcast des apprenants de la Coding Academy, formation à l’initiative d’Epitech, European Institute of technology. Ce podcast est animé par Alexia Farry, et produit et réalisé en collaboration avec Cappella Production.