X
Vous souhaitez peut-être :
Recevoir la doc :
Aller plus loin ?

Designer et inventer le port maritime de demain : un apprenant d’Epitech relève le challenge

À quoi pourraient ressembler les ports maritimes de demain et quels seraient leurs services ? C’est le challenge lancé en 2020 par la métropole Aix-Marseille-Provence, auquel ont dû répondre des étudiants de différents horizons. Yann Fontaine, apprenant à Epitech Marseille a obtenu la 2è place du concours. 

« Donner à voir le port du futur ». Lors du premier Hackaviz Smart Port organisé par Le French Smart Port in Med, l’ambition était claire : organiser un concours centré sur la DataVisualisation afin d’affirmer la vocation portuaire et numérique de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Les étudiants devaient imaginer le port de demain, articulé autour de deux grands thèmes : flux et logistique, et énergie et environnement.

Lors de ce hackathon ouvert gratuitement aux étudiants sans distinction de filière ou de niveau (étudiants ingénieurs, économistes, codeurs, designers et étudiants en création artistique, géographes), les candidats étaient constitués en groupes composés de 4 à 7 personnes. Chaque équipe était par ailleurs accompagnée par un pool d’experts (numérique/data, métiers…) tout au long du concours, qui s’est déroulé du 3 décembre au 11 mars, date de remise des récompenses.

Yann Fontaine, apprenant à la Coding Academy d’Epitech Marseille, était à l’honneur lors de cette cérémonie durant laquelle il s’est vu décerné le 2è prix pour son projet.

Félicitations à lui et l’ensemble de son équipe !

Pour découvrir le projet en détail, cliquez sur l’image ci-dessous.

hackaviz epitech marseille